Paroles de club : Bénévoles de Vichy rando, à votre santé !

L’association revendique en effet d’être un club sportif dont environ 90 % des 163 adhérents ont plus de 60 ans. Un grand nombre effectue 2 voire 3 randonnées par semaine et participent ainsi à se maintenir en bonne santé.

Yves Carrey, son doyen, compte à 90 ans parmi les membres les plus assidus, puisqu’il randonne encore au moins 2 fois par semaine, y compris sur des circuits difficiles longs de 25 km. Ce dernier chemine depuis 1945, rejoignant très tôt le club de marche de la MJC de Vichy dont il a été le président pendant de nombreuses années. En 1983 il crée le club « Randonnée vagabonde » qui existe toujours aujourd’hui, avant de rejoindre celui de Vichy Rando peu après sa création. Depuis, il parcourt chaque année la moyenne de 1200 km avec son club et même jusqu’à 1800 km, si l’on ajoute son tour de plan d’eau qu’il effectue au quotidien lorsqu’il ne marche pas en groupe.

Le cas de Yves est emblématique de ce que la marche peut apporter en termes de santé et de bien-être. Il affirme à raison, à qui veut l’entendre, que la randonnée lui « permet de ne pas tomber malade, de se vider la tête, d’avoir une vie sociale, d’améliorer son sommeil et d’exercer sa passion pour la photo ». Toutes et tous à Vichy Rando aspirent ainsi à suivre son parcours en s’inspirant de son exemple

Infos et renseignements : Vichyrando.org


*Texte librement inspiré de l’article paru dans le journal la Montagne



Crédit photos : Vichy Rando, Adobe stock