Nouvelle formation d’ambassadeurs BungyPump en 2023
Après un 1er stage parisien en avril dernier où 7 ambassadeurs BungyPump* ont été formés, c’est Lyon qui a accueilli cette fois les 12 stagiaires volontaires pour découvrir voire approfondir la connaissance du matériel et les techniques associées à ces bâtons dynamiques.
La première journée fut consacrée à la connaissance du matériel et ses dernières innovations, en présence de la société Hydratechnic qui commercialise les bâtons BungyPump pour la France. Un formateur BungyPump a ensuite orchestré apports théoriques et mises en situation pratiques, mêlant techniques de la marche avec bâtons, fitness, renforcement musculaire et postures de yoga. Le tout en éclairant chacun de contenus très documentés, de ressources variées et d’exemples riches et éclectiques.
Chaque nouvel ambassadeur est alors reparti avec une paire de bâtons et surtout beaucoup d’innovations en tête, pour pouvoir développer le BungyPump dans son comité respectif.
(*) Nés en Suède pour les skieurs de fond en phase de rééducation et réathlétisation, ces bâtons ont été importés en France depuis une dizaine d’année. Ils se distinguent des bâtons statiques par l’existence dans le corps du bâton d’un élastique qui accumule l’énergie que le pratiquant lui impulse pour la restituer avec souplesse. C’est une activité de marche avec bâtons qui mobilise les muscles de la partie supérieure du corps et soulage les membres inférieurs.