Le premier Open national de la Raquette à Neige - Dimanche 27 mars 2022

De : Patrick POUGET
A :

CONTEXTE   Le premier Open national de Raquette à Neige
EXPÉDITEUR   Direction Technique Nationale /Commission Nationale des Rencontres Sportives                                         SERVICE   DTN
CONTACT POUR SUIVI   Patrick Pouget : openraquette@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S)

Président(e)s des comités régionaux et départementaux
Copie : Président(e)s de commissions régionales et départementales pratiques adhésion, Comité Directeur, DIR, Comités Régionaux et Départementaux, PAF, LDI ATP, DTN, salariés.

Chère Présidente, Cher Président,

La FFRandonnée organise le premier Open national de la Raquette à Neige le dimanche 27 mars 2022 dans la station du Puy Saint-Vincent (Hautes-Alpes). Ouverte à tous et sur inscription, cette nouvelle compétition se tiendra sur un parcours balisé, damé et sécurisé de 10 kilomètres.

L'épreuve chronométrée à allure libre se déroulera en solo ou par équipe de 3 à 5 compétiteurs sur un parcours au profil majoritairement descendant pour profiter au maximum des paysages d'altitude de la station.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et le resteront jusqu’au lundi 21 mars à 23h59 dans la limite des places disponibles.

Les enregistrements peuvent se faire en solo ou par équipe de trois à cinq personnes. L’inscription (comprenant la remontée en télésiège, le ravitaillement et un cadeau souvenir) est fixée à 28€ mais un tarif préférentiel a été fixé pour les licenciés FFRandonnée :
- 20€ pour les licenciés
- 15€ pour les groupes de 10 licenciés d'un club affilié.
Pour en bénéficier, il suffit de saisir le code suivant au moment de l'inscription : FFRPNWPSV2022
Les inscriptions sont disponibles sur le lien suivant : https://www.njuko.net/nordicwalkin-puysaintvincent2022/select_competition.

Les compétiteurs seront libres d’apporter leur propre équipement pour participer à l'épreuve, toutefois, un dispositif de prêt de matériel sera prévu sur place.
Vous pouvez consulter le règlement de l’épreuve sur ce lien.

Programmation
- Vendredi 25 mars après-midi et samedi 26 mars 2022 : retrait des dossards.
- Dimanche 27 mars 2022 :
o Retrait des dossards : 6h00 à 7h00
o Course
    07h15 : briefing
    7h40 : montée au point de départ par le télésiège de la Bergerie (2100m)
    8h : départ de la course (1677m)
    11h : podiums
o Classement Open (scratch) par équipe et classements Open et Licencié(e)s FFRandonnée pour les solos Femmes et Hommes par catégories d’âges :
    Juniors : jusqu’à 17 ans inclus
    Seniors : 18 à 39 ans
    Masters : 40 à 59 ans
    Super Masters : 60 ans et plus

Les trois premiers solo et les trois premières équipes recevront des récompenses dans toutes les catégories.

Cet Open national de Raquette à Neige sera organisé dans le cadre de la 1ère édition du NordicWalkin’Puy Saint Vincent qui se déroulera en France les 25, 26 et 27 mars 2022. Plus d’informations sur la Raquette à Neige : https://www.ffrandonnee.fr/disciplines/les-disciplines/raquette-a-neige

Une information partira le mardi 1er mars à l’attention des clubs qui déclarent pratiquer la Raquette à neige ou d’autres disciplines en milieu enneigé. Nous vous remercions de bien vouloir relayer ce tout nouvel Open national à l’ensemble de votre réseau.

Sportivement,

Pour la Direction Technique Nationale et la Commission Nationale des Rencontres Sportives,
Le CTN en charge des pratiques sportives et compétitives