Le Longe Côte en compétition, une pratique sportive qui se développe partout, à grand pas !

L’accession au championnat de France a été restructurée cette année avec la création de 4 championnats de zones, situés entre les championnats régionaux et le championnat de France qui regroupera plusieurs régions l’année prochaine. Une mesure qui aura pour effet de limiter le nombre de compétiteurs devenu trop important pour un championnat de France et d’affirmer l’épreuve nationale comme La compétition de référence en vue de sélectionner les meilleurs longeuses et longeurs français pour les compétitions internationales.

Les 26 et 27 novembre derniers, le comité Nouvelle Aquitaine et le national avaient par ailleurs choisi le lac de Carcans-Maubuisson (33), site du prochain championnat de France (2 au 4 juin 2023), pour former l’équipe arbitrale Nouvelle-Aquitaine et regrouper tous les arbitres régionaux qui officieront le jour J.

Après une première journée théorique, une mise en pratique sur le site de compétition s’est déroulée le 2ème jour, permettant à chacun de prendre ses marques avant l’événement.

2023, année placée sous le signe de l’international

Après le succès remporté par l’équipe de France au 1er challenge Européen de Longe Côte qui s’est déroulé du 23 au 25 septembre dernier à Roses (Catalogne), l’équipe de France aura pour ambition de renouveler ses performances au 2ème challenge Européen qui pourrait se dérouler sur l’une de nos plages françaises ! A suivre …

Et pour plus d’infos sur le longe côte, cliquez ICI

Crédit photos : FFRandonnée, DR