Le Fast Hiking, une discipline qui grimpe, qui grimpe

En 2024, les rencontres de Fast Hiking se sont multipliées. Félicitations aux 8 territoires (clubs ou comités) qui se sont lancés dans des évènements de Fast Hiking. Ces évènements ont attiré aussi bien les randonneuses que les randonneurs entre 30 et 55 ans, pour des défis seul ou en équipe, sur un parcours de 10 à 20 km, sur 400 à 1000 mètres de dénivelés positifs. Soucieux de l’environnement, ces évènements ont limité leur nombre d’inscrits autour d’une centaine de participants et ont évité tout balisage supplémentaire et ravitaillement en cours de parcours.

3 territoires de plus se lancent déjà dans l’aventure en 2025. Un guide de l’organisateur a été créé ainsi qu’une boite à outils pour accompagner les clubs ou les comités qui souhaitent se lancer. Découvrez ces outils dans le sac à dos de l’organisateur en cliquant ICI. Des personnes ressources accompagnent aussi les clubs ou comités volontaires (pdemoulins@ffrandonnee.fr). 

 

La saison a démarré avec l’Open de la Sarthe à Saint Léonard des bois dans les Alpes Mancelle le 15 février sur un parcours de presque 20km et 575m de dénivelés positifs.

Découvrez les rencontres prévues en 2025 :

  • 12 avril : Open régional Nouvelle Aquitaine aux Chalets d’Iraty avec le comité des Pyrénées Atlantiques (64)
  • 22 juin : Open régional Grand Est à Saint Maurice sur Moselle (Vosges - 88)
  • 22 juin : Initiation par le comité départemental de Seine Maritime lors de la fête de la randonnée (76)
  • 23 août : Initiation pendant le Grand Raid Pyrénées à Vielle-Aure (65)

Ou encore participez à un entraînement mensuel proposé par le comité du Val d’Oise. Retrouvez la programmation mensuelle Ici.

 

D’autres dates seront prochainement annoncées à La Réunion, dans les Bouches-du-Rhône, dans l’Hérault ou encore les Hautes-Pyrénées !

@PerrineDemoulins

©Gabriel