Lancement de la campagne « Projet Sportif Fédéral » 2021 !

Nous vous l’annoncions sur notre site internet, vous pouvez dès maintenant déposer un dossier pour obtenir un financement PSF !

Les objectifs priorisés dans le cadre du Plan Fédéral

Concrètement, la Fédération dispose d’une enveloppe d’environ 490 000€ pour financer les projets d’amélioration et de développement des offres fédérales des clubs affiliés et des comités qui rentrent dans les objectifs suivants :

- Créer et diversifier l’offre de marche et de randonnée
- Améliorer la qualité des itinéraires
- Développer la marche en ville
- Favoriser le respect de l’environnement et le développement durable
- Promouvoir le Sport Santé

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle pratique dans votre club ? Proposer des niveaux de pratique, des sections ou de nouvelles plages horaires pour attirer un public plus jeune ? Développer des projets avec des partenaires santé ou avec des structures accueillant des personnes en situation de handicap ? Ou encore vous engager dans des actions de sensibilisation sur le développement durable ? Découvrez la liste des projets éligibles au PSF.

Comment réaliser ma demande de subvention ?

Les demandes de subventions doivent obligatoirement être effectuées via Le Compte Asso, site officiel de gestion des demandes de subvention. Pour vous accompagner lors de votre demande de subvention, nous mettons à votre disposition des outils et des tutoriels. Consultez la note de cadrage PSF 2021 pour plus d’informations.

Un nouveau volet Plan de relance

En raison de l’épidémie liée à la Covid 19, une enveloppe complémentaire issue des crédits du Plan France Relance a été attribuée aux fédérations. Les structures dépositaires d’un dossier pourront ainsi se positionner sur l’un des trois items suivants :

• Aide aux associations en très grande difficulté, proches de l’état de cessation de paiement ;
• Aide à la reprise d’activités sportives ;
• Aide liée aux protocoles sanitaires.

Aussi, un projet bénéficiant de crédits sur un item de l’axe « Plan France Relance », verra son seuil minimum abaissé à 1 000 € (et non 1 500€).

Vous êtes un club, un comité départemental ou un comité régional ? Vous avez besoin de financer un projet ? Découvrez si vous êtes éligible et faites votre demande ! Dans un contexte de crise sanitaire, le PSF peut être l’occasion de rebondir, de lancer de nouveaux projets, de donner un nouvel élan à votre club. Profitez-en !

Plus d’informations sur notre site internet, onglet Projet Sportif Fédéral, ou via le replay du webinaire du 04 mai sur cette thématique, disponible sur Youtube !

Crédit photos : Adobe stock