La Grande Randonnée vers Paris : une préparation… olympique
Notre performance ne sera, certes, pas la quête de médailles, mais comment la Fédération peut s’inscrire dans les grands défis fédérateurs, mobilisateurs et porteurs des valeurs et des messages que véhiculent nos comités et nos clubs. Mettre en synergie les différents acteurs, créer de nouvelles alliances et dynamiser nos territoires, c’est s’inscrire aussi dans une politique plus globale de rassemblement du sport français, préconisée par le CNOSF dont le conseil d’administration vient d’élire le nouveau président en la personne de David Lappartient
Cette Grande Randonnée vers Paris verra converger des randonneurs-ambassadeurs, issus des différentes régions de France, d’Outre-Mer et même d’au-delà de nos frontières. Les 7 itinéraires dont les tracés ont été minutieusement préparés par les bénévoles des comités et des clubs représentent 558 étapes et plus de 10.000 km. Depuis les 15 villes-points de départ, d’étape en étape, jusqu’au GR®75, arrivée sur Paris, les marcheurs vont se transmettre le bâton symbolique de la marche et porteur de l’appartenance fédérale.
Alors selon notre devise : MARCHONS ENSEMBLE ! Tous, Partout… Et construisons ce moment de rassemblement et de convivialité.
Claude Ghiati
Secrétaire générale adjointe
Crédit photo : Claude Ghiati