La campagne « Projet Sportif Fédéral » 2022 bientôt lancée !

Cette année encore, la Fédération dispose d’une enveloppe de l’Agence Nationale du Sport pour financer les projets d’amélioration et de développement des offres des clubs affiliés et des comités.

Des objectifs adaptés au nouveau Plan Fédéral 2021-2028

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle pratique dans votre club ? Développer des projets avec des partenaires santé ou avec des structures accueillant des personnes en situation de handicap ? Ou encore vous engager dans des actions de sensibilisation sur le développement durable ? Vous êtes donc éligibles au PSF.

Vos projets devront ainsi répondre aux objectifs suivants :

- Créer et diversifier l’offre de marche et de randonnée
- Développer et promouvoir l’offre touristique via les itinéraires
- Multiplier l’offre fédérale par le numérique
- Promouvoir et développer le sport santé
- Développer la mobilité active et la marche en ville
- Favoriser le respect de l’environnement et le développement durable
- Favoriser la féminisation
- Lutter contre les violences et toutes les formes de discrimination

Comment réaliser ma demande de subvention ?

Les demandes de subventions doivent obligatoirement être effectuées via Le Compte Asso, le site officiel de gestion des demandes de subvention. Pour vous accompagner, nous mettrons à votre disposition des outils et des tutoriels. Pensez également à la mutualisation des projets entre plusieurs clubs (une solution pour les clubs ayant des projets d’un montant inférieur aux 1 500€ minimum). Contactez-nous sur psf@ffrandonnee.fr si vous optez pour cette solution, un accompagnement personnalisé vous sera proposé

Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fédération à partir du 5 avril. Veuillez noter enfin qu’un webinaire sera organisé sur le PSF le 12 avril de 16h à 18h pour toutes les associations affiliées et les comités.

Vous êtes un club, un comité départemental ou un comité régional et vous avez besoin de financer un projet, faites votre demande après vous êtes assurés que les critères pour être éligible sont bien remplis ! Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, le PSF est l’occasion de lancer de nouveaux projets, de donner un nouvel élan à votre structure. Profitez-en !

Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock