La campagne « Projet Sportif Fédéral » 2021 en préparation !

Le comité directeur vote la continuité, avec une nouvelle répartition des enveloppes régionales

Les objectifs et sous-objectifs, les critères d’éligibilité et la procédure de traitement des dossiers resteront identiques en 2021. Informations qui figurent dans la note de cadrage PSF 2020.
Des nouveaux outils seront proposés pour accompagner les comités et les porteurs de projet : formations, webinaires, supports de communication, …

Une nouvelle répartition financière reposant sur les montants distribués en 2020, toutefois pondérée par le nombre de clubs et de licences pour un réajustement des subventions et plus d’équité entre les régions, a été adoptée par le comité directeur fédéral. Les clubs bénéficieront de crédits supplémentaires en 2021 et ceux attribués à l’outremer resteront identiques à 2020.

Un volet inédit sur le plan de relance des activités en 2021

Nouveauté cette année : la création d’un nouveau volet sur le plan de reprise des activités accompagné d’un budget spécifique, grâce au plan France Relance (plus d’informations à venir dans la note de cadrage PSF 2021).

Les crédits non utilisés en 2020 reportés en 2021

En 2020 la crise sanitaire a malheureusement eu un très gros impact sur les projets : annulation des événements, mise en place de confinements et couvre-feux, protocole sanitaire, frilosité des adhérents, … Ainsi, l’Agence Nationale du Sport a confirmé le report des crédits non utilisés pour la réalisation des projets en 2021. Pour en bénéficier, les structures concernées devront remplir une attestation sur l’honneur. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre comité départemental ou régional, qui a reçu l’information concernant la procédure.
Dans un contexte de crise sanitaire, le PSF peut être l’occasion de rebondir, de lancer de nouveaux projets, de donner un nouvel élan à votre club ou votre comité.

Elaborez, vous aussi, votre projet pour 2021 ! Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations.

Votre contact : psf@ffrandonnee.fr

Crédit photos : Adobe stock