FFRandonnée et ADN Tourisme scellent leur partenariat !
ADN Tourisme est une fédération née en mars 2019 de la fusion des 3 anciennes fédérations regroupant l’une les Comités régionaux du Tourisme, l’autre les comités départementaux (ou ADT) et, enfin, celle fédérant les Offices du Tourisme. C’est donc avec un acteur institutionnel majeur du tourisme que notre fédération vient de s’engager.
Cette convention est construite autour de 4 pistes de collaboration :
- Le renforcement des liens entre les 2 réseaux à toutes les échelles territoriales
- Le partage d’expertises
- L'échange de données (ADN Tourisme gère la base de données touristiques de l’Etat data.tourisme)
- La participation réciproque à des évènements initiés par l’un ou l’autre des partenaires ou l’organisation de rendez-vous en commun.
Ainsi, nous avons accueilli François de Canson lors de notre congrès fédéral en avril dernier et Séverine Ikkawi, directrice des Relations extérieures et affaires internationales, a participé à une table-ronde sur la gestion de la fréquentation lors du congrès d’ADN Tourisme en septembre. La présidente y avait fait l’annonce, en avant-première, de la signature de la convention.
D’ores et déjà, les deux partenaires travaillent de concert sur l’actualisation et la diffusion, en 2024, de la Charte du Randonneur et sur un projet de gestion des flux touristiques sur les itinéraires de randonnée dans le cadre d’un appel à projets lancé par Atout France.
Jacques Michel, administrateur d’ADN Tourisme et membre de la commission Tourisme de la FFRandonnée, facilitera ainsi les passerelles entre les 2 structures.
L’objectif de cette convention : participer à un rapprochement des acteurs sur le terrain et faciliter l’émergence de nouveaux projets.
Crédit photos : FFRandonnée, DR