Election de David Lappartient à la présidence du CNOSF

 

Le 29 juin dernier David Lappartient, était élu président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Une nomination qui témoigne de la confiance placée en lui par la communauté sportive.

Alors que notre pays s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, événement mondial majeur, il est essentiel que le CNOSF joue un rôle central dans l'unification de toutes les composantes du sport français : promotion de l'égalité, de l’accessibilité du sport au plus grand nombre, de l'inclusion, de la diversité, de la protection de l’environnement ou de la sobriété énergétique.

En tant que membres actifs d’une fédération sportive responsable et engagée, nous devons tous être conscients des défis sociétaux auxquels le sport français est confronté ; ainsi Brigitte Soulary, notre présidente, également co-présidente de la commission des sports de nature du CNOSF, se tient prête avec l’ensemble du réseau fédéral, à apporter son soutien et sa collaboration active au nouveau président et à son équipe… Puisse cette élection permettre le retour d’un environnement de travail apaisé au sein du CNOSF, propice aux enjeux qui se présentent !