CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE DU 28 NOVEMBRE 2020

De : Katia CIZO
A : Katia CIZO

CONTEXTE   Assemblée générale ordinaire
EXPÉDITEUR   Didier Babin                                 SERVICE   Secrétariat général
CONTACT POUR SUIVI   Katia Cizo : kcizo@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE ?  OUI X  NON                      DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? 13 novembre 2020

DESTINATAIRE(S) / COPIE
Présidentes et Présidents des Comités départementaux et régionaux
Copie : Membres de la Commission de surveillance des opérations électorales, Membres du Comité directeur, bénévoles et salariés du siège,

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Le Comité directeur fédéral a validé, en sa séance du 24 septembre dernier, l’organisation d’une assemblée générale à distance et son nouvel ordre du jour le 15 octobre 2020. Celle-ci se déroulera dans le respect des règles statutaires en lien étroit avec les membres de la commission de surveillance des opérations électorales :

Le samedi 28 novembre 2020 de 08 h 30 à 14 h30 en visioconférence

En annexe de ce courrier, vous trouverez les documents suivants* :
- L’ordre du jour adopté par le Comité directeur (1),
- Le rapport d’activité (2)
- La charte d’éthique et de déontologie (3),
- Les bulletins de participation pour les comités départementaux (4) et régionaux (4-1),
- Le pouvoir à utiliser pour les comités départementaux (5) et régionaux (5-1) si vous ne pouvez être présent à l’Assemblée générale,
- Une fiche « question au national » (6),
- La note relative à l’organisation de l’AG (7),
- Le règlement électoral (8),
- La fiche « établissement des droits de vote » qui détermine le nombre de voix de votre département/région à l’Assemblée générale sera adressée individuellement à chaque comité par envoi séparé. Les chiffres de référence étant les mêmes que pour l’AG initialement programmée le 16 mars 2020, soit ceux de la saison sportive 2018-2019.

Les documents nécessaires à votre participation sont à retourner au plus tard le vendredi 13 novembre 2020. Il est primordial de respecter ce délai afin que le prestataire puisse par la suite transmettre les identifiants et mot de passe - lui permettant de voter le jour J - au porteur de voix

En application des articles 11.3.1 à 11.3.4 des statuts fédéraux :
- Les représentants des associations d’un département peuvent donner procuration aux représentants issus d’un autre département (et seulement d’un département).
- Le représentant des associations d’une région peut donner procuration au représentant issu d’une autre région (et seulement d’une région).
- Un même représentant ne peut représenter une région et un département.

Candidatures au comité directeur fédéral
Les candidatures aux différents collèges feront l’objet d’un envoi le 21 octobre prochain, après la date limite de réception des candidatures au collège général (fixée au 16 octobre) et la réunion de la commission de surveillance des opérations électorales qui en étudiera leur conformité (20 octobre). Seront également joints à cet envoi les modalités de vote des différents collèges ainsi que des informations concernant la campagne électorale.

Je vous rappelle que le porteur de voix désigné lors de votre assemblée générale 2020 reste le même pour l’AG du 28 novembre ce qui ne nécessite pas de votre part de convoquer une nouvelle assemblée générale.
En revanche, en cas de pluralité de listes ou de candidats dans un collège, vous pouvez solliciter, si vous le souhaitez, vos clubs par tous moyens à votre convenance afin que le porteur de voix puisse reporter la décision en AG fédérale.

L’équipe du secrétariat général reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

Salutations sportives,

Didier Babin

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Katia Cizo – Tél : 01 44 89 93 92 – kcizo@ffrandonnee.fr

*Nb : le dossier est également téléchargeable sur la base documentaire https://ffrandonnee.sharepoint.com/base_doc_ffrando - Identifiant: basedoc@ffrandonnee.fr - Mot de passe: BDcomites2016