Campagne PSF 2021 – dernières informations

De : PSF
A : PSF

CONTEXTE  Campagne PSF 2021 – dernières informations
EXPÉDITEUR   Louis Neher – Chargé de développement                              SERVICE   PAF - ATP
CONTACT POUR SUIVI   Louis Neher – psf@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI   NON X     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION?

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Président(e)s des comités, adresse générique des comités, Référent(e)s régionaux PSF
Copie : Président(e)s des Commissions Pratiques Adhésion, Comité Directeur, DIR, Services ATP et PAF.

Bonjour,

J-16 avant la clôture de la campagne Projet Sportif Fédéral !

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les dernières informations sur le PSF 2021, pour vous accompagner dans votre campagne, qui se termine le 27 mai à minuit.

• Le 4 mai a eu lieu un webinaire sur le PSF, afin d’évoquer le dispositif, les objectifs et les critères, de parler des outils, de réaliser une démonstration sur le Compte Asso et de faire témoigner des clubs sur leurs projets.
Il est disponible en replay sur le lien suivant ou sur notre actualité.

• Nous avons récemment mis à jour l’annexe n°3 – Déclinaison des objectifs du PSF 2021. Cette nouvelle annexe est disponible sur la rubrique Projet Sportif Fédéral du site internet fédéral ou sur le lien suivant. Vous y trouverez notamment des précisions sur le volet Plan de Relance, avec des types de projets éligibles et les précisions suivantes sur l’item « Aide aux associations en très grande difficulté, proches de l’état de cessation de paiement » :
La CNPSF et les CRPSF seront très attentives aux dossiers déposés sur ce volet. Seuls les clubs en très grande difficulté, proches de la fermeture à cause des pertes financières dues à la crise sanitaire pourront être éligibles. Les associations qui ont subi des dépôts de bilan de certains voyagistes suite à la crise sanitaire dans le cadre de l’Immatriculation Tourisme de la fédération, pourront être éligibles si elles respectent les termes décrits ci-dessus, et que la perte financière ne peut pas être assumée par les réserves financières du club.
La CNPSF étudiera préalablement les dossiers contenant un item « Aide aux associations en très grande difficulté » afin d’en valider l’éligibilité avant le passage en CRPSF.

• Nous souhaitons vous rappeler que les structures ayant déposé un dossier en 2020 et souhaitant reporter leurs financements en 2021 ont jusqu’au 1er juin 2021 pour nous fournir leur déclaration sur l’honneur. Nous vous remercions de bien vouloir faire une relance auprès des structures de votre territoire ayant déposé un dossier en 2020. Nous vous ajoutons en pièce jointe, pour rappel, la procédure d’évaluation des projets déposés en 2020 ainsi qu’un nouveau guide utilisateur pour aider les structures à réaliser leurs comptes rendus financiers.

Nous restons à votre disposition sur l’adresse mail psf@ffrandonnee.fr pour toutes questions complémentaires.

Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,

Louis Neher