Bilan du 9ème championnat de France de longe côte, le 15 juin, à Hauteville-sur-Mer (Manche)
Malgré des conditions souvent déstabilisantes, entre adaptation aux changements de marée et à la météo capricieuse, les athlètes engagés dans la compétition sont parvenus, au bout de l’effort, à exprimer toute l’étendue de leur talent ; A noter, entre autres, la performance des 8 longeurs déficients visuels, venus se confronter lors d’un 200m solo. Félicitations à tous les participants et aux co-organisateurs de l’événement : la Fédération, ses comités Normandie et Manche et les clubs Longe Côte Pays Hautais et Longe Côte du Pays Granvillais pour leur précieux concours.
Ce week-end était également l’occasion de sensibiliser un maximum de personnes autour de l'enjeu majeur de la préservation de la biodiversité et la limitation de l'impact carbone : fresque du climat, incitation aux mobilités douces, tri des déchets, politique d’achats local, réduction du plastique… Les 226 tickets de la tombola éco-responsables distribués ont ainsi montré l’engagement fort des participants à la préservation de la planète ! Ces derniers ont également récolté 68kg de serviettes de bain pour leur donner une 2ème vie. Pour en savoir +
Rendez-vous en 2025, à Sète, dans l’Hérault, pour la prochaine édition !
Retrouvez plus d’infos dont les résultats des épreuves par catégorie ainsi que le classement de la coupe de France des clubs sur notre site internet.
Crédit photos : FFRandonnée, Longe Côte Pays Hautais, DR