Au bilan du « Provence Sainte Baume Fast Hiking » 2023
Le 19 novembre dernier, la Fédération, ses comités Sud PACA, du Var et des Bouches du Rhône, accueillaient 80 compétiteurs, randonneurs habitués de la discipline, mais également athlètes pratiquant le trail, sur la commune de Plan d’Aups dans le massif de la Sainte Baume (Var).
Tous se sont élancés à l’assaut d’un parcours non balisé, de 16 kilomètres à réaliser à allure libre en totale autonomie. Technique, le circuit alternait de grandes ascensions et longues descentes caillouteuses pour un dénivelé positif cumulé de 1060 mètres. Des conditions météorologiques automnales optimales auront ainsi permis aux compétiteurs de profiter de panoramas à 360° sur le pays d’Aubagne, la baie de La Ciotat et de points de vue exceptionnels sur la Montagne Sainte-Victoire ou le massif du Garlaban. Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’unanimité des participants a exprimé sa grande satisfaction à propos de l’événement et de son organisation.
Notre fédération s’en félicite et continuera à développer le fast hiking sous sa bannière pour que nos pratiquants se retrouvent de plus en plus nombreux sur ses chemins partout en France, à concilier plaisir et défi sportif !