Au bilan des interrégions 2023
Comme chaque année, durant le 2eme semestre, se sont déroulées les interrégions(*) qui permettent aux comités départementaux et régionaux de partager les problématiques locales et de faire connaitre l’activité du réseau à des invités externes. Parmi les temps forts organisés en marge de ce rdv, celui réservé aux salariés des comités, invités à échanger sur leurs dossiers entre collègues de l’interrégions tout en bénéficiant de séquences de formation. Le programme, élaboré collectivement par les comités, intègre également des thématiques présentées par les administrateurs nationaux.
Les 3 sujets proposés en 2023
-les développements possibles de notre réseau fédéral, en particulier nos comités grâce à la nouvelle application MaRando,
-le projet d’acquisition d’un nouveau siège fédéral,
-l’évolution des statuts fédéraux.
Merci à tous les dirigeants des comités organisateurs pour leur implication et leur volonté d’accueillir dans les meilleures conditions leurs homologues des territoires voisins.
(*) Entre le 12 et le 15 octobre se sont réunies les interrégions du Grand Sud-Est à Embrun et du Grand Ouest à Eguzon, puis du 20 au 22 Octobre ce fut celle du Grand Nord-Est à Autun, les 7 et 8 novembre celle du Grand Nord à Saint-Valéry-sur-Somme et enfin du 17 au 19 Novembre celle du Grand Sud-Ouest à Agen. Quant à l’Outre-Mer, elle s’est réunie en visio-conférence le 13 novembre.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la composition des interrégions