Assises des éditions 2022-2023 : les orientations dévoilées au Congrès !
Les assises des éditions, c’est d’abord le choix d’une méthode de travail. Plutôt que de concentrer les travaux au travers d’un colloque ou encore d’un séminaire, nous avons préféré nous inscrire dans la durée avec la mise en place de 9 ateliers qui ont permis de balayer le large spectre des éditions.
Chaque atelier a fait l’objet d’un webinaire. La restitution des travaux des ateliers sous cette forme permet de toucher le plus grand nombre, ce n’est pas moins de 50 comités qui ont au moins suivi l’un de ces webinaires. Dans le cas qui nous intéresse ces webinaires visaient un double objectif : un objectif pédagogique tant le monde de l’édition est particulier avec ses codes, son modèle économique qu’il est utile de comprendre puis une aide à la décision dans les préconisations à présenter aux instances élues de la Fédération.
Sans aucun doute les interventions d’acteurs extérieurs, de la Sofedis au Syndicat National des Editions, de l’analyse du marché avec GFK (Growth from Knowledge) à la passionnante étude de notre lectorat avec l’agence So-Go resteront des temps forts de ces assises et une aide précieuse pour établir nos choix stratégiques pour l’avenir des éditions fédérales.
En adoptant les 20 orientations préconisées par la coordination des assises des éditions, le bureau et le comité directeur de la FFRandonnée se donnent les moyens de préparer l’avenir des éditions fédérales dans de bonnes conditions.
Retrouvez l’ensemble des actes des assises des éditions sur ce lien
*La coordination “assises des éditions” se compose d'un élu, Frédéric Montoya et quatre salariés : Isabelle Lethiec, Annie Sissoko, Caroline Lecointe et Grégorie Lartigot
Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock