Assemblée générale élective : les différentes étapes
Etude des candidatures
L’appel a été lancé fin juin à l’ensemble des publics concernés (clubs, comités départementaux et régionaux, arbitres, animateurs, membres associés) leur permettant de faire acte de candidature au comité directeur fédéral. Pour mémoire, 5 collèges le composent : collège général, collège des territoires, collège des arbitres, collège des entraineurs (composé des animateurs fédéraux) et enfin le collège des membres associés.
La date limite d’envoi des candidatures était fixée au 3 octobre pour les collèges arbitres et entraineurs et au 7 octobre pour les autres collèges. Après réception desdites candidatures, la commission de contrôle des opérations de vote vérifie la validité de chacune d’elle afin d’en juger sa recevabilité. Une fois validée, ces candidatures sont communiquées à l’ensemble du réseau dans la perspective des élections.
La campagne électorale
Vous ne connaissez pas les candidats qui se présenteront ? Qu’à cela ne tienne, une série de webinaire sera programmée durant la campagne électorale – soit du 14 octobre au 8 novembre pour les collèges arbitres et entraineurs et du 14 octobre au 15 novembre pour les collèges général, des territoires et des membres associés.
En parallèle, des communications officielles seront adressées par le siège, mais il est aussi possible que des communications émanent de certains candidats afin de mieux se faire connaitre et bien entendu gagner des voix. Ça fait partie du jeu !
Les votes et l’annonce des résultats
Quant aux votes, ils se dérouleront à distance via une plateforme dédiée à laquelle chaque porteur de voix aura accès. Ils se répartiront sur plusieurs jours (cf. tableau ci-dessous) et ce jusqu’à l’AG, afin que chacun puisse voter à son rythme et selon son envie : matin, midi, soir et pour les couche-tard, au milieu de la nuit…
Les résultats seront promulgués lors de l’AG le vendredi 22 novembre après-midi.
Vous êtes maintenant détenteur des informations principales qui vous permettront de faire votre choix au moment voulu. C’est à vous de décider de l’orientation que vous souhaitez donner à votre Fédération en élisant les hommes et les femmes qui œuvreront à son futur !
Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock