Livre : « Escapades hivernales »



Jean-Luc Girod propose 70 suggestions d’itinéraires dans l’Arc jurassien franco-suisse. Une aventure  dans la neige,sous le soleil et parfois dans le brouillard, d’un chalet d’alpage à un abri en altitude, avec un florilège de vues panoramiques sur les lacs et les sommets.

Paradis pour la pratique des activités nordiques, l’Arc jurassien franco-suisse offre une multitude de possibilités d’escapades hivernales, de Montbéliard à Culoz du côté français, de Soleure à Genève du côté suisse.

Fin connaisseur et passionné de l’Arc jurassien franco-suisse, Jean-Luc Girod propose 70 suggestions d’itinéraires. Il décrit l’environnement dans lequel la randonnée se pratique, détaille le parcours et donne des pistes pour la découverte des curiosités caractéristiques du massif. Et dans une logique transfrontalière, en toute liberté, il invite à évoluer de combe en forêt, de clairière en crête, avec toujours l’idée de cibler un point de vue, un belvédère, un crêt ou un sommet.
Ce guide est également construit avec l’ambition de découvrir une nature exceptionnelle en limitant au maximum l’impact de la visite et en respectant les prescriptions de protection, en France comme en Suisse.

 « Escapades hivernales – 70 itinéraires en raquettes ou à ski sur les crêtes de l’arc jurassien». Jean-Luc Girod, Édition Rossolis  en collaboration avec la Conférence Transjurassienne et le CPIE du Haut Doubs. 2020 .

FFRandonnée 05 février 2020



Publié le 05/02/2020

 


FAQ
Le brevet fédéral d'animateur de randonnée a-t-il une d...
Le brevet fédéral d'animateur de randonnée ...

Une commune peut-elle transformer un GR® en route ? Les...
Oui, une commune peut transformer en route un chemin rural qui lui appartie...