Longe côte : une démonstration spectaculaire menée par la FFRandonnée lors des 2è Jeux Méditerranéens de Plage à Patras (Grèce)



À l’occasion des Jeux Méditerranéens de Plage qui se déroulent en Grèce jusqu’au 31 août 2019, une délégation de 22 athlètes français, tunisiens et italiens menée par la FFRandonnée proposera une démonstration spectaculaire de la discipline vendredi 30 août à Patras. Ainsi, le longe côte intègre les  sports de plage proposés aux 26 pays présents. Une première pour un sport non olympique !

- Jeudi 29 août de 13h à 14h : prologue sur 100m pour sélectionner les 8 meilleures femmes et les 8 meilleurs hommes. 

- Vendredi 30 août à 15h : démonstration 
* 100m F et 100m H avec pagaie (quart de finale, demi finale, petite finale)
* 200m en binôme à mains nues F, H (demi finale, petite finale)
* 200m en binôme à mains nues MIXTE (quart de finale, demi finale, petite finale)

À 17h : finales
- 100m F
- 100m H
- 200m F
- 200m H
- 200m Mixte

À 17h30 : podiums. 
Remise des médailles en présence d'Amar Addadi, président du comité international des jeux méditerranéens, Bernard Amsallem (vice président du CNOSF- France Olympique), Maher Bouchamaoui (président du Comité national Olympique de Tunisie), Robert Azaïs (président de la
FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre) et des membres des délégations française, tunisienne et italienne.

*Directeur de course : Jean-Pierre Bastié de International Aqua Walking - Longe Côte International)
*Arbitres : Rinaldo Agostini (Italie) et Ezedine Smiri (Tunisie).
*Régulateurs : Abdou Lazzem (président de International Aqua Walking - Longe Côte International) et Sophie Chipon (administratrice de la FFRandonnée).

Depuis son apparition en 2005, le longe côte, pratique sportive également connue sous le nom de marche aquatique et développée en France par la FFRandonnée, connaît un essor fulgurant. Présente sur l’ensemble des littoraux français, elle prend désormais son envol à l’international sous la dénomination Aqua Walking. Dans le prolongement des actions menées en France, d’autres fédérations sportives à l’international se sont emparées de ce sport très attractif notamment sur la zone méditerranéenne (Espagne, Tunisie, Italie, Algérie et Maroc), en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de la FFRandonnée.

Nous souhaitons bonne réussite à la toute première équipe de longe côte qui portera les couleurs tricolores pour cette démonstration !

Equipe de France de longe côte - FFRandonnée - août 2019

En savoir plus sur le longe côte



Publié le 27/08/2019

 


FAQ
Une association peut-elle accueillir une personne aveugle ?
Il n'y a pas d'obligations réglementaires spécifiqu...

Quel est le barème applicable pour l'évaluation des fra...
Les bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bén&...