LOIRE : Des sentiers encombrés d’arbres tombés victimes de la neige



Le comité FFRandonnée Loire est sur les dents pour rouvrir les chemins encombrés d’arbres tombés après les abondantes chutes de neige.

Dans presque tout le département, de très nombreuses branches (voire des arbres entiers) ont été cassées par les abondantes chutes de neige survenues les 29 et 30 octobre !
Nombreux sont ceux qui s'activent pour rouvrir les chemins : employés municipaux, équipes vertes, bénévoles des communes ou des associations... Par exemple  à Bard (Monts du Forez) ,  les bénévoles de la MJC se sont activés pour remettre en état les sentiers empruntés par la Bardoise, un trail qui vient de se dérouler le 4 novembre.
Par ailleurs, à l'initiative de la municipalité, les bénévoles de la commune ont installé deux passerelles sur le Charavan et ont  nettoyé aussi divers sentiers.

Les dégâts liés aux abondantes chutes de neige de fin octobre sont si importants que  tous les chemins ne pourront être dégagés rapidement.
Le comité FFRandonnée Loire vous recommande aux randonneurs de rester vigilant lors de leurs prochaines randos sur les sentiers du département.
Extrait du blog du comité FFRandonnée Loire.

FFRandonnée 06 novembre 2018



Publié le 06/11/2018

 


FAQ
Je suis licencié(e) FFRandonnée, où retrouver les accè...
Que vous ayez été dans le passé ou que vous soyez actu...

J'organise des randos pour mes copains. Suis-je respons...
En animant des randonnées, sans être constitué en assoc...