WEBSIG2/GHL "Gestion des données géographiques" : COMMUNICATION AUPRÈS DES CSI
mer. 05/05/2021 12:44
De : Olivier CARIOT
A : Olivier CARIOT
CONTEXTE WEBSIG2 / GHL : Gestion des données géographiques
EXPÉDITEUR Claudie Grossard SERVICE APIC
CONTACT POUR SUIVI Olivier Cariot (ocariot@ffrandonnee.fr)
REPONSE / ACTION SOUHAITEE ? OUI NON X DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? Non concerné
DESTINATAIRE(S) / COPIE
Présidentes et Présidents des Commissions Régionales et Départementales Sentiers et Itinéraires
Copie : Présidentes et Présidents des Comités Régionaux et Départementaux, GHL, Bureau fédéral et services APIC, ATP
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Depuis la mise en place de WEBSIG 2 fin 2020, et l’envoi, le 17 décembre dernier, des informations relatives à son impact sur la gestion des homologations et labellisations, 2 points de procédure ont été finalisés qui amènent, aujourd’hui, à diffuser une version complète du document "WEBSIG 2 – gestion des données géographiques dans le cadre des homologations – version mai 2021" (ci-joint).
Ces 2 points, sans impact de process pour les CSI par rapport au document diffusé fin 2020, concernent l’archivage des dossiers post-homologation par le National et la rationalisation des retours GHL sur les dossiers d’homologation de modification.
Sur le premier point, le document précise qu’après homologation de création/requalification/modification d’itinéraire, le National procède, pour archivage/consultation, au dépôt de l’ensemble des pièces fournis par les CDSI (plus retour GHL) dans l’onglet « Document » de la fenêtre contextuelle de l’itinéraire.
Sur le deuxième point, le GHL a acté lors de sa réunion des 22-23 avril 2021 la simplification des retours GHL concernant les modifications d’itinéraire.
Aujourd’hui chaque dossier traité fait l’objet d’un retour de décision GHL sous la forme d’un courrier spécifique, reprenant l’écriture du compte-rendu. Retour individualisé qui peut se justifier pour des dossiers d’importance : avant-projets, projets, retraits d’homologation et prorogations. En revanche ce retour apparaît moins nécessaire pour le tout-venant des modifications (sachant que le GHL n’homologue plus, mais procède à un simple enregistrement si le dossier est jugé conforme en amont par le chargé d’étude GHL).
La mise en place du WEBSIG2 permettant dorénavant l’archivage des dossiers auxquels sont associés les décisions GHL, il ne sera plus rédigé de courrier individuel pour les modifications, et les CSI récupéreront directement l’enregistrement GHL depuis le WEBSIG (enregistrement qui correspondra à un simple extrait du compte-rendu de réunion) (voir chapitre 3bis. « La décision sur le projet de création de modification(s) ou sur le projet de création d’une variante d’un itinéraire GR® ou GR® de Pays » ; « Dans le Websig », point 1).
Cette nouvelle procédure sera mise en application dès la prochaine réunion GHL des 1er et 2 juillet 2021.
Pour rappel, les informations contenues dans le document joint figureront dans la PROCEDURE D’HOMOLOGATION, actuellement en cours de mise à jour (diffusion prévue à l’automne 2021).
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Olivier Cariot, chargé d’étude des dossiers d’homologation (ocariot@ffrandonnee.fr)
Bien cordialement,
Claudie Grossard
Présidente de la Commission Nationale
Sentiers et Itinéraires
06 74 00 29 10
cgrossard@ffrandonnee.fr