Vers une pratique sportive fédérale plus compétitive



Dans le cadre de sa délégation ministérielle pour la Randonnée Pédestre et le Longe Côte, la FFRandonnée organise en effet des compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres de champions nationaux.

 

Pour le Longe Côte, 3 actions ont ainsi été mises en place

• La progression de la discipline, tant sur le plan de la compétitivité que sur la technicité et l'intensité de l'engagement sportif, ne laisse plus de place à des compétiteurs peu entraînés. Le succès repose désormais sur une préparation méthodique incluant le perfectionnement des techniques, la préparation de la performance athlétique et les choix tactiques. Pour ces raisons, la Commission Nationale des Rencontres Sportives a proposé une modification progressive des épreuves et du règlement sportif du championnat de France (CDF) dès 2022 ... Voir ICI.

• L’incitation et l’accompagnement au déploiement des rencontres sportives sur les territoires et la mise en place d’un classement national des compétiteurs et des clubs en lien avec les commissions régionales d’arbitrage.

• La création et l’animation d’un collectif France sous la forme d’un dispositif d’accompagnement qui permettra de renforcer le niveau des meilleurs Français pour nous représenter sur les manifestations internationales.
L’Equipe de France sera définie au sein de ce collectif en fonction des résultats sportifs, de la lettre de motivation comprenant les palmarès, des disponibilités des longeuses et longeurs et de leur implication dans les regroupements prévus pour ce collectif.

Quid du Rando Challenge ?

Cliquez ICI pour en savoir plus !


Votre contact à la Fédération :
Patrick POUGET, CTN en charge des compétitions sportives, à l'adresse ppouget@ffrandonnee.fr



Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock