Une offre digitale fédérale évolutive au profit de ses dirigeants et de ses adhérents

Un site au « look » plus moderne, plus attractif et pragmatique…

Rénové et enrichi, le site internet fédéral permettra à tout visiteur d’accéder plus rapidement aux informations sur les actions et les actualités de la Fédération, comme à celles de la randonnée en France. Son environnement s’articule autour de 6 univers principaux, (re)découvrez-les.

Une interface web agrémentée de fonctionnalités supplémentaires

En plus de Mon Compte, la principale nouveauté pour chaque utilisateur (voir article par ailleurs), les responsables associatifs des clubs et des comités retrouvent la gestion de la vie fédérale dans l’Espace Fédéral, accessible depuis le bouton vert situé en haut à droite de toutes les pages du site. De même que la base documentaire FFRandonnée et le formulaire de déclaration de sinistre, dont les accès se situent près des mentions légales en bas du site.

Enfin, la Foire aux questions, complétée au fil de l’eau, est disponible via l’univers « S’informer », pour répondre dans la mesure du possible aux questions que vous vous posez.

La plateforme « Bénévoles FFRandonnée - Créons du lien » au service des structures de la Fédération et de tous ses acteurs

Parmi les actions concrètes qui fidéliseront nos bénévoles associatifs et qui développeront un fort sentiment d’appartenance à leur club et à la fédération : Attirer les bénévoles, leur proposer des missions correspondant à leurs centres d’intérêt, les accueillir au sein des clubs ou des comités, les valoriser dans leur association et sur une plateforme web dédiée.

Des fonctionnalités pour répondre aux besoins et attentes du réseau

Cette plateforme permet :

• La promotion de missions bénévoles variées proposées par les clubs, les comités et le siège de la fédération. Ces missions concernent les pratiques et leur animation, les itinéraires et leur valorisation, et toutes celles qui participent au fonctionnement des clubs et à l’animation de la vie fédérale.

• La création et la mise en ligne des offres de missions proposées par les associations et les comités (un guide est à disposition des utilisateurs). Le système numérique ayant intégré l’aide à l’écriture des offres de mission.

Pour les licenciés ou non licenciés, ainsi que le grand public souhaitant devenir bénévole au sein de notre réseau : de faire connaitre leurs propres compétences et leurs disponibilités, mais également de répondre aux offres de missions proposées.

• La mise en valeur des expériences et des portraits de bénévoles ou des actualités du bénévolat (bonnes pratiques initiées localement, dans les départements ou en régions).

• Le rassemblement de l’ensemble des personnes, licenciées ou non, bénévoles au sein des structures fédérales (clubs, comités, siège), ou volontaires pour donner du temps et de leurs compétences au sein de notre réseau, de manière occasionnelle ou régulière, qui constitue le vivier de compétences de la FFRandonnée

Ces sites sont les vôtres, faites-les vivre et faites les connaitre !

Vos contacts

- Site internet fédéral : Vous pouvez contacter les différents services de la Fédération et leur laisser un message. Pour cela cliquez tout en bas à droite du site dans la partie « Contact » ou dans la rubrique « la Fédération », partie « Contact ».

- Plateforme dédiée au bénévolat : benevoles@ffrandonnee.fr