Une AG qui va jusqu’aux clubs

En effet, cette année, l’AG sera ouverte aux clubs et aux autres membres des comités, à distance et sans intervention.

C’est un changement important dans la façon de conduire notre AG. L’ouverture directe aux informations et aux décisions fédérales pour les clubs, est un axe fort de la nouvelle loi visant à démocratiser le sport qui vient d’être votée à l’Assemblée nationale et qui a pour objectif de développer la pratique sportive pour le plus grand nombre.

Récemment publiée, une étude nationale sur la notoriété de la fédération montre que la randonnée pédestre est l’activité sportive la plus pratiquée par les Français, que nos GR® sont connus et identifiés « Fédération ». Nos clubs ont un rôle essentiel dans la recherche de nouveaux adhérents et dans les actions sur leurs territoires. Bientôt, ils participeront directement à la gouvernance en votant pour les élections fédérales.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre devant nous avec tout un travail d’information, de communication, de transparence et de travail en équipe à tous les niveaux.

Claude GHIATI
Secrétaire générale adjointe
En charge de la communication