Service APIC - Bonnes pratiques pour l'administration des signalements sur le site Suricate

mer. 26/05/2021 18:37
De : Valérie LECURIEUX
A : Valérie LECURIEUX

CONTEXTE   Bonnes pratiques pour l’administration des signalements sur le site Suricate
EXPÉDITEUR   Valérie Lecurieux / Marie-Pierre Rouche                                     SERVICE   APIC
CONTACT POUR SUIVI   adminsuricate@ffrandonnee.fr

REPONSE / ACTION SOUHAITEE?   OUI X   NON     DATE LIMITE DE REPONSE / D’ACTION? Juillet 2021

DESTINATAIRE(S) / COPIE

Présidents des CDSI et des Comités départementaux
Copie : Présidents des CRSI et des Comités régionaux, Service APIC, Pierre Clavier

Chère Présidente, Cher Président,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier, vous et toute votre équipe, pour votre implication, dans le traitement des nombreux signalements du site Suricate. Par votre action, vous pérennisez le bon entretien des itinéraires de randonnée.

Depuis juin 2020, la version 2 de Suricate est en ligne, cf. courrier adressé le 02 juin 2020 en pièce jointe. Peu à peu, au sein des Comités une nouvelle organisation s’est mise en place permettant de mieux définir les rôles de chacun :
- entre le Conseil Départemental et le Comité
- entre le coordinateur et les administrateurs qu’il a nommés selon une emprise géographique définie.
A ce jour, 6 Comités sont passés à Suricate V2.

Nous profitons de ce courriel, pour vous rappeler l’importance d’apporter une réponse explicite au déposant afin qu’il sache que sa démarche a été prise en compte. Cette dernière apparaît sur le site Suricate avec un bandeau marron. Pour répondre à la sentinelle, il vous faut cliquer sur «message à la sentinelle». En plus de votre message aux administrateurs (bandeau bleu) vous verrez votre réponse au déposant (bandeau marron). Il est important que la prise en main des Comités soit visible sur le site Suricate et notamment en ce qui concerne les GR®, GR® de Pays et PR labellisés.

Par ailleurs, pour nous permettre de faire la mise à jour des coordonnées de la personne coordinatrice ou administrative du traitement des signalements dans votre Comité, nous vous invitons à revenir vers nous en utilisant l’adresse suivante adminsuricate@ffrandonnee.fr. En effet, dans bon nombre de départements, les contacts se présentent encore sous le libellé anonyme « CDRP XXX ».

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire concernant le passage à la version 2 de Suricate ou pour toute autre demande.

En vous connectant en tant qu’administrateur sur le portail Suricate « tous sentinelles de la nature » ICI (en bas de la page d’accueil), vous avez aussi accès à une nombreuse documentation à consulter.

En vous souhaitant une bonne continuation, recevez nos cordiales salutations.

Bien cordialement,

Valérie LECURIEUX et Marie-Pierre ROUCHE