Entendu au Sénat, le professeur en physiologie cardiovasculaire François Carré rappelle les dangers de la sédentarité dans le cadre de la COVID.
La Commission des Affaires Sociales du Sénat a organisé des auditions sur le thème du sport et la santé.
À cette occasion le professeur en physiologie cardiovasculaire François Carré a rappelé les dangers de la sédentarité. Écoutons ce que déclare le prof. François Carré : « si je bouge, j’ai moins de risques d’être touché par la Covid, et si je le suis, j’ai moins de risques de développer une forme grave ». Bref, il faut s’efforcer de bouger et s’astreindre à de l’exercice physique.
En savoir plus sur les déclarations du prof. François Carré .
On ne compte plus les bienfaits de la randonnée pour la santé. Excellent remède contre les problèmes de santé liés à la sédentarité, elle permet de garder la ligne, d’entretenir la souplesse des articulations, de renforcer les os sans efforts violents et de lutter contre le stress et la dépression.
En savoir plus « L'activité physique, quels bénéfices pour la santé ? «
Malgré le couvre-feu et les restrictions imposées, les associations de randonneurs affiliées à la FFRandonnée font le maximum pour organiser des randonnées pour leurs adhérents. Remercions les nombreux animateurs bénévoles qui se mettent au service des autres.
Vous aussi randonnez avec une association. Trouver une association.