Besançon (Doubs) : un territoire à découvrir à pied

Le président du comité FFRandonnée Bourgogne-Franche-Comté a fait le point sur les activités du comité et les perspectives.

Publié le 06 août 2021

Guy Berçot, président du Comité Régional FFRandonnée Bourgogne-Franche-Comté, a été interviewé par le Comité régional Olympique et Sportif Bourgogne - Franche-Comté.

Il a présenté le Rando Challenge® Découverte organisé lundi 21 juin à Gray, à destination d'une classe de collégiens. Cette compétition était organisée dans le cadre du Camp Olympique 2021 du CROS Bourgogne-Franche-Comté. Le rando challenge® est apprécié des collégiens.

Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc.

Répondant aux questions du Comité régional Olympique et Sportif Bourgogne - Franche-Comté, Guy Berçot a fait le point sur la situation du comité à ce jour, à l’issue d’une année bien compliquée pour l’ensemble des acteurs du mouvement sportif. Le comité a perdu des licenciés du fait de la pandémie mais il espère remonter la pente.
Les perspectives
Renforcer des actions avec les clubs pour :
- trouver un public plus jeune en ciblant les scolaires
- élargir vers les comités d’entreprise en proposant des activités après les horaires de travail.
Retrouver les propos de Guy Berçot.