illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 USA - Pacific Crest Trail : comment préparer son trek

Toutes les informations à connaître avant de démarrer son trek sur le Pacific Crest Trail .

Publié le 14 mai 2021

Le PCT, plus connu sous le nom de Pacific Crest Trail en anglais ou Chemin des crêtes du Pacifique en français, est un itinéraire de randonnée pédestre qui traverse l'ouest des Etats-Unis. Il part de la frontière mexicaine pour rejoindre la frontière canadienne sur une distance de plus de 4200 kilomètres.

Le fruit de l’expérience d’une femme sur ce chemin mythique.

Elle se fait appeler Sprout, elle a déjà parcouru l'Appalachian Trail et le Pacific Crest Trail.  Elle a jugé utile de rassembler les informations utiles à connaître avant de démarrer son trek sur le Pacific Crest Trail.
Parmi les conseils ,citons par exemple l’obtention du permis.

Chaque année, près de 5 000 randonneurs se lancent à l’assaut du Pacific Crest Trail. Il faut un permis qui fixe une date de départ.
La Pacific Crest Trail Association restreint la fréquentation à 50 personnes par jour vers le Nord et seulement 15 permis vers le Sud.

Choisir la direction vers le Nord ou vers le Sud ? Comment se ravitailler ? Les outils de navigation et d’orientation ? Assurer sa sécurité ? Les hébergements ? L’hygiène ? Trouver de l’eau ? quel entraînement préalable ? autant de chapitres fournis par l’article « Pacific Crest Trail : ce qu’il faut savoir avant de démarrer son trek «  publié par i-trekkings.net.

 Lire aussi : Un guide pratique pour préparer le Pacific Crest Trail (USA)

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin