illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Urgent : un troupeau de moutons égaré dans le Semnoz (Haute-Savoie)

Attaqués par un chien, un troupeau de moutons a pris la fuite. Randonneurs, avez-vous croisé les moutons du Semnoz ? Manifestez-vous. 

Publié le 22 juin 2022

Les douze moutons de la ville d'Annecy faisaient de l'éco-pâturage sur le secteur du Semnoz. Ils ont été attaqués par un chien non tenu en laisse niveau du parc de la Grande Jeanne. 

Nouvelle battue organisée jeudi 

Les douze moutons du cheptel communal ont été repérés lundi 21, deux bêtes ont pu être récupérées.
Une nouvelle battue doit avoir lieu ce jeudi 22.
 

Randonneurs, soyez vigilants. Si vous voyez des animaux, signalez l’endroit où vous les avez localisés pour faciliter la battue. 

Comment reconnaître les animaux 
 Les moutons sont de la race Thônes et Marthod, une race de mouton savoyard plutôt rustique, ils ont une laine blanche et noire, des cornes, et des bagues d'identification jaunes aux oreilles, l'un d'eux est entièrement noir. 

Si vous les apercevez 
Ne vous approchez pas afin de ne pas les effrayer ce qui pourrait les faire fuir. Contactez l'animalier au 07.60.03.73.52 ou le service d'urgence de la ville d'Annecy (la garde générale) au 04.50.33.89.86. 

Obligation de tenir son chien en laisse : que dit la loi ? 
La ville d'Annecy rappelle que les chiens doivent obligatoirement et en tout temps être tenus en laisse au sein du parc de la Grande Jeanne pour ne pas effrayer les animaux.
Selon un arrêté du 16 mars 1955, les chiens doivent être tenus obligatoirement en laisse en dehors des allées forestières lors des promenades dans les bois et forêts en période de reproduction de la faune sauvage, du 15 avril au 30 juin. Toute personne contrevenant à ces règles s'expose à une amende.
 

 Source France Bleu.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin