Une bonne occasion de visiter le Phare de l’artiste allemande Gloria Friedman sur le parcours artistique, le “ Partage des eaux”.
Au cœur des sommets cévenols sauvages, avec de magnifiques vues sur le Mont Lozère, cette randonnée vous mènera jusqu'au Phare de l'artiste Gloria Friedman, l'un des sites les plus photogéniques du Partage des eaux.
La Rando " Le Phare du Partage des eaux"
10km, 3h, 315 dénivelée +, au départ du col du Bez
Cette balade en montagne surplombe en grande partie la vallée très encaissée de la Borne.
Elle vous emmènera sur les sommets cévenols, offrant de magnifiques vues sur les plateaux de la Montagne ardéchoise vers le nord et jusqu’à la grande barre du mont Lozère au sud.
Dans ces paysages sauvages, au détour du sentier sur la ligne de crête que suit le GR® 7, un phare bleu…
Réalisé par l’artiste allemande Gloria Friedman, le phare est l’une des œuvres d’un parcours artistique sur le GR® au lieu-dit du Moure de l’Abéouradou, précisément sur la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée.
Du haut du phare, la vue est exceptionnelle sur les bassins versants Atlantique et Méditerranée.
On perçoit très fortement les contrastes de reliefs, paysages et végétations. Passée la partie sur la ligne de crête aux paysages grandioses et sauvages, en redescendant, la balade parcourt des bois, des prairies d’altitude parcourue par le ruisseau de Masméjean.
En savoir plus sur la randonnée " Le Phare du Partage des eaux"
En savoir plus sur le Partage des eaux
Le col de Bez et Borne sont situés sur le GR® 72, une variante du GR® 7 La traversée du Massif central : de Mâcon à La Bastide-Puylaurent