24 000 km du Sentier Transcanadien à pied : c’est ce qu’a réalisé Dianne Whelan, une documentariste canadienne. Elle en rapporte un documentaire : 500 jours dans la nature.
Le Sentier Transcanadien
Du Pacifique à l’Atlantique, le Grand Sentier se déploie sur pas moins de 24 000 km ! 24000 km de sentiers, 13 provinces et territoires traversés !
Le Grand sentier permet de faire le plein de paysages pittoresques. Il met en valeur toute la beauté urbaine, rurale et sauvage du Canada, le long des routes, chemins pédestres et voies navigables.
Dans une interview pour National Geographic, Dianne Whelan se raconte...
“J’ai renoncé à ma maison, vendu ma voiture et me suis débarrassé de mes factures pour l’essentiel”, nous raconte Dianne Whelan.
Elle nous raconte aussi comment elle s’est lancée dans l’aventure, comment elle s’est préparée, le ressenti au fil des jours, la routine quotidienne, la solitude...
À la fin de l’aventure , elle dit avoir “ du mal à se reconnecter à cet autre mode de vie après avoir été libérée pendant aussi longtemps de cette nécessité de gagner de l’argent pour payer les factures. Heureusement, posséder 800 heures d’images à passer au crible m’a permis de me concentrer sur autre chose”.
Elle a le plus souvent voyagé seule et a filmé son dernier documentaire indépendant : 500 jours dans la nature.
Lire l’interview publié par National Geographic.
© Bea73 - Pixabay