illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Un randonneur américain accusé de maltraitance envers ses enfants

Ce père de famille est accusé d’avoir emmené ses trois jeunes enfants en randonnée dans des conditions dangereuses. 

Publié le 03 décembre 2025

 Micah Smith, un résident de l'Utah âgé de 31 ans, est actuellement au cœur d'une affaire judiciaire après avoir emmené ses trois jeunes enfants en randonnée dans des conditions dangereuses.
Il s’était lancé avec ses enfants âgés de 2, 4 et 8 ans dans la randonnée de 14,5 kilomètres du Big Cottonwood Canyon, au sud-est de Salt Lake City . Objectif apparent : atteindre le sommet de la montagne coûte que coûte.
La randonnée tourne au drame, le mauvais temps s’en mêle.  Il a fallu plus de cinq heures aux équipes de secours pour parvenir aux enfants retrouvés dans un état critique et hospitalisés.
 

Micah Smith est initialement acclamé comme héros après la mise en place d’une campagne de dons pour ce père  qui s’est « bravement sacrifié pour protéger ses 3 enfants sur la montagne, par des températures et des conditions météorologiques glaciales».
Les autorités n’ont pas été convaincues par son héroïsme. Elles le qualifient plutôt de « mal préparé et égoïste » et le mettent en accusation pour maltraitance aggravée d'enfants et  torture.
 

D’après le Journal de Montréal 

Adapter la randonnée aux enfants : c’est la règle d’or ! Lire randonner avec des enfants

Mots-clés :
illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin