lancement-trophees-des-clubs-2024

En marge du lancement de la 2ème saison des Trophées des Clubs, nous avons le plaisir de vous présenter les belles vidéos des actions des clubs lauréats de la première édition des Trophées des Clubs FFRandonnée.

Publié le 17 octobre 2023

Ils bénéficieront d’un dispositif de promotion exceptionnel toute la semaine sur notre site internet et nos réseaux sociaux, découvez les vidéos des actions lauréates* de la première saison :

Episode 1 : lauréat de la catégorie écologie, biodiversité et développement durable

Le Cyclo Randonneur Pomjeannais (Maine-et-Loire)

Avec l’action Rando’Clim, le club du Cyclo Randonneur Pomjeannais a souhaité faciliter l'observation de l’évolution des différents stades phénologiques des végétaux dans le but d’apporter des éléments de réponse à l’impact du changement climatique.

Episode 2 : lauréat de la catégorie jeunesse et actions éducatives

Les Randonneurs Hyérois (Var)

Avec l’action Les enfants en chemins, les randonneurs Hyérois ont eu à coeur de transmettre aux élèves de CM1 et CM2 de l’école locale, les connaissances d’animateur de randonnée pédestre. Sensibiliser, responsabiliser les enfants et partager la randonnée en toute sécurité grâce des ateliers et des travaux pratiques. Les élèves ont ensuite tracé leur propre parcours.

Episode 3 : lauréat de la catégorie intégration, cohésion sociale et solidarité

Les Marches Pieds de Razès (Haute-Vienne)

Avec l’action La côte de Porcelaine Rose, les Marches Pieds de Razès ont organisé une journée de découverte du longe côte – marche aquatique en partenariat avec la ligue contre le cancer avec la participation d’une gynécologue, d’animateurs diplômés, d’une oncologue et d’un médecin du sport.

Episode 4 : lauréat du coup de cœur du public

27 000 Pattes (Eure)

Avec l’action Un club proche et sensible à l’environnement de sa Vallée, le club des 27 000 pattes à souhaiter sensibiliser les adhérents et les habitants au respect de l’environnement et contribuer à la sauvegarde des espèces, avec la participation à la création du GR de Pays « Les Coteaux de l’Eure » et la participation à la nuit de la chouette.

Merci à tous les clubs ayant participé à cette 1ère édition des Trophées des Clubs et pour la qualité des actions déposées ! La 2ème édition est déjà lancée et pour les clubs souhaitant participer, c’est très simple : il vous suffit de remplir le dossier de candidature, disponible sur notre site internet : https://www.ffrandonnee.fr/nos-clubs/nos-clubs/trophees-des-clubs.

Découvrez également sur ce lien toutes les nouveautés pour cette 2ème saison, avec notre partenaire VVF

Logo-VVF

Toutes les vidéos des actions lauréates ont été réalisées par David Genestal.

* Nous rappelons que les prix ont été attribués par un jury présidé par Brigitte Soulary, présidente de la FFRandonnée et le coup de cœur du public a été désigné par un vote en ligne, ouvert à toutes et tous.