defaut-ffrandonnee
Le département bénéficie d’un réseau dense d’itinéraires de randonnée dont trois sentiers de grande randonnée (GR®).
Publié le 04 mai 2015

Le département  bénéficie d’un réseau dense d’itinéraires de randonnée dont trois sentiers de grande randonnée (GR®).

Le Tarn-et-Garonne est parcouru par trois sentiers de grande randonnée GR® 36, 46 et le plus connu le 65 ou  «Via Podensis» vers Compostelle qui reste peut-être le sentier le plus fréquenté d'Europe.
Le comité FFRandonnée Tarn-et-Garonne  gère les itinéraires de randonnée, en particulier le balisage assuré par des baliseurs bénévoles. Il apporte son soutien logistique et juridique aux  25 associations de randonneurs du département regroupant 902 licenciés FFRandonnée. L’avenir se dessine avec un projet d’envergure : la numérisation  de l'ensemble des sentiers du département dans le cadre du projet national.
En savoir plus : ladepeche.fr

FFRandonnée 04 mai 2015