illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le site Suricate, l’ami du randonneur pour signaler un problème

Plus d’autonomie et une simplicité d’usage : deux améliorations de la version 2 de Suricate, l’outil qui permet de signaler les problèmes rencontrés sur le terrain.

Publié le 14 juin 2020

Plus d’autonomie et une simplicité d’usage : deux améliorations de la version 2  de Suricate, l’outil qui permet de signaler les problèmes rencontrés sur le terrain.

Suricate permet à tout pratiquant de sport de nature de signaler les problèmes qu’il rencontre sur le terrain.
Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants ? Il suffit de se connecter, remplir le formulaire, localiser le problème et envoyer le signalement. Ce dernier est traité par des fédérations sportives de nature, des conseils départementaux et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN).

La nouvelle version de Suricate intègre les fonctionnalités attendues par le réseau des administrateurs de signalements. Les nouvelles fonctions sont à présent en ligne et accessibles à toutes les organisations (collectivités territoriales, fédérations sportives, services de l’État et gestionnaires d’espaces naturels) qui souhaitent contribuer au dispositif Suricate, tous Sentinelle des sports de nature et bénéficier de ses services.

Source : sportsdenature.gouv.fr

FFRandonnée 14 juin 2020

Mots-clés :
illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin