JCB20240302c-179

La délégation d’athlètes de la FFRandonnée revient médaillée d’Espagne !

Publié le 05 mars 2024

Sur le podium des championnats du monde de raquettes à neige !

Le 1, 2 et 3 mars derniers se tenaient les championnats du monde de raquettes à neige dans le parc national des Pics d’Europe en Cantabrie en Espagne.

Pour la première fois, la FFRandonnée a réuni 6 athlètes pour participer à ces championnats du monde sous la bannière de la Fédération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont relevé le défi haut la main !

Un grand bravo à Gilette Guidet, Aurélie Granger, Claire Gautier, Eric Herault, Noël Modoux et Vincent Gaultier pour leur participation et leurs performances !

Les résultats :

Vice-champions du monde en équipe chez les hommes, en association avec Stéphane Ricard

Troisième place en équipe chez les femmes

Et Noël Modoux est vice-champion du monde dans sa catégorie hommes vétéran 3 en individuel !

Résultats individuels

Classement général Athlète Catégorie  Classement par catégorie  Chrono
7 Eric HERAULT VETA M  5 00 : 50 : 40
19 Vincent GAUTIER VETA M 9 00 : 55 : 52
50 Noël MODOUX VETC M  2 01 : 03 : 00
82 Gilette GUIDET VETA F 9 01 : 10 : 11
111 Claire GAUTIER SEN2 F 9 01 : 15 : 15
120 Aurélie GRANGER VETA F 12 01 : 18 : 37

Tous nos athlètes repartent d’Espagne médaillés !

La FFRandonnée était ravie de pouvoir les accompagner avec ses partenaires TSL et Rossignol sur ce rendez-vous mondial ! Ces résultats et ces performances remarquables ont été rendues possibles grâce au dévouement et à l'entrainement de nos athlètes, au soutien de notre équipe technique et de nos partenaires.

La FFRandonnée est déterminée à continuer sur cette lancée et porter encore plus haut les couleurs de la France dans les compétitions à venir !