defaut-ffrandonnee
Laura Flessel, ministre des Sports, souhaite développer les maisons sport-santé sur tout le territoire dans le cadre du sport-santé.
Publié le 06 avril 2018

Laura Flessel, ministre des Sports, souhaite développer les maisons sport-santé sur tout le territoire dans l'optique du sport-santé.

L’activité physique et sportive régulière est aujourd’hui reconnue comme un déterminant majeur de l’état de santé des individus et des populations à tous les âges de la vie. Le ministère des Sports est pleinement mobilisé aux côtés du mouvement sportif pour que le sport joue pleinement son rôle au service de la santé de tous.
Laura Flessel a dévoilé à l’issue d'un Comité interministériel pour la santé une stratégie nationale sport santé qui s’attachera à développer et diversifier l’offre de pratique proposée par les structures associatives, dans tous les territoires, pour tous les publics.
La ministre souhaite notamment créer 500 maisons sport-santé sur tout le territoire.  Ces maisons seront un intermédiaire entre l’hôpital et le retour à la pratique dans un club et constitueront des lieux de rencontre et de partage autour du sport, pour amener à une pratique durable.

Source : Lettre d'information du ministère des Sports - 3 avril 2018

FFRandonnée 06 avril 2018