Une plateforme à l'intention des organisateurs de manifestations sportives

Un projet pour un enjeu de santé publique :  participer à la lutte contre la sédentarité et contribuer à la reprise d’une vie sociale.

Publié le 19 novembre 2021

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, la reprise des activités physiques constitue aujourd’hui un enjeu de santé publique.

Appel à projets « sport et santé en territoire fragile » de la Fondation de France.

La Fondation veut participer à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des malades atteints de pathologies chroniques vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire et développer leur pouvoir d’agir.
Elle veut soutenir des projets innovants inscrivant l’activité physique ou sportive régulière mettant en valeur les collaborations entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les malades.
Seront privilégiés les projets qui élaboreront des solutions hybrides associant des soins de support complémentaires à l’activité physique.

Parmi les critères de sélection

- S’inscrire dans la ruralité et/ou dans un quartier prioritaire
- Associer les patients à l’ensemble de la démarche
- Se réaliser en France (métropole ou territoires ultra-marins).

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des malades et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Consulter l’appel à candidature «Sport et santé en territoire fragile »

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne.
Date limite de réception des dossiers : 19 janvier 2022.
Contact : projets@fdf.org

Connaissez-vous la Fondation de France (FDF) ?
C'est un organisme privé qui encourage et transforme les envies d’agir à caractère philanthropique en actions d’intérêt général utiles et durables.