Comment transmettent les valeurs du sport dans la communication en favorisant les comportements vertueux pour la nature ? Exprimez-vous !
Les sports de nature et les sports nautiques sont souvent associés à des images de liberté et le lien à la nature dans laquelle ils sont pratiqués !
Mais comment faire pour que la publicité et la communication autour de ces pratiques transmettent aussi ces valeurs en favorisant les comportements vertueux pour la nature ?
C’est tout l’objet du sondage national lancé par le Pôle ressources national transition écologique et sports de nature ( PRNTESN ) dans le cadre du LIFE BIODIV'FRANCE et en partenariat avec l’ARPP - Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité
Lire : Réinventer l’image du sport : des écogestes à la régulation publicitaire
Donnez votre avis ! Il compte parce que :
- changer les comportements commence par changer les imaginaires.
- la transition écologique du sport et la préservation de la biodiversité doivent être co-construites avec celles et ceux qui le vivent, le pratiquent, le montrent et l’aiment
En 5 à 10 minutes, vous pouvez :
- Donner votre avis sur les écogestes à valoriser
- Partager votre vision d’une communication plus responsable et inspirante
- Contribuer à un référentiel national qui guidera les campagnes sport, tourisme et partenariats de l’outdoor de demain.
Participer à la consultation (avant le 28 novembre 2025)
