defaut-ffrandonnee
Le Club Alpin italien a entamé la restauration du Sentiero Italia. Trois jeunes Italiens comptent le parcourir en un an.
Publié le 20 avril 2019

Le Club Alpin italien a entamé la restauration du Sentiero Italia. Trois jeunes Italiens  comptent le parcourir en un an.

Le Sentiero Italia, c’est un trek de 6 880 km. Le chemin traverse toutes les chaînes montagneuses du pays, à travers  les 20 régions italiennes (du Frioul-Vénétie Julienne à la Sardaigne) et plus de 350 bourgs de montagne.
La centaine de bénévoles de l’association Sentiero Italia a entrepris la restauration de l’itinéraire qui devrait rouvrir au printemps 2019.
Trois jeunes Italiens Yuri Basilicò, Sara Furlanetto et Giacomo Riccobono comptent le parcourir, une année durant.
Source : montagnes-magazine.com

Le Sentiero Italia et  l'enchantement des forêts et des crêtes de la Basilicata