defaut-ffrandonnee
Pratiquée depuis le 19ème siècle dans la forêt de Fontainebleau, la randonnée profite d’un vaste réseau de sentiers balisés dont les fameux sentiers Denecourt.
Publié le 07 juin 2016

Le tourisme à Fontainebleau émerge au 19ème siècle en partie grâce aux peintres et aux écrivains. Denecourt laissera son nom pour avoir  balisé les sentiers bleus et publié  des topo-guides en 1839.
Dans l’ensemble du pays de Fontainebleau, plus de 300 km de sentiers sont tracés et entretenus par des bénévoles : Sentiers Bleus, les divers circuits de promenade de l’ONF (en jaune), le circuit des 25 Bosses (rouge) dans le Massif des Trois Pignons, le Tour du Massif à Vélo (TMV, vert et blanc), les GR® (rouge et blanc)...
L'association des Amis de la Forêt de Fontainebleau  a en charge le balisage et l’entretien de l’ensemble des itinéraires balisés en forêt de Fontainebleau (hors GR® et PR gérés par le comité FFRandonnée Seine-et-Marne) Pédestre). Elle édite le Guide des Sentiers de Promenade dans le Massif Forestier de Fontainebleau qui décrit les sentiers en donnant des explications et des informations (histoire, géologie, etc.)
Source : tl2b.com

FFRandonnée 07 juin 2016