defaut-ffrandonnee
Cinq handicapés moteurs ont pu participer à la fête en joëlettes le dimanche 12 avril.
Publié le 29 avril 2015

10 000 participants à la 8éme édition de la  Rando des 3 nouveaux Châteaux  organisée par le Comité FFRandonnée  Seine-et-Marne  ! Parmi eux, cinq handicapés moteurs Paul, Sarah, Reine, Micheline et Maxime... ados et adultes, ont partagé une belle journée ensoleillée.
Trente randonneurs se sont relayés sur le parcours famille de 8 km pour piloter cinq joëlettes *. L’équipe des randonneurs-pilotes de Rando Pour Tous de Bois-le-Roi, de Bouray-sur-Juine, les Clayes Handisport-Les Bouchons de l’Espoir, la FAL de Chartrettes, a été renforcée par les Scouts de France de Fontainebleau-Avon.

* La joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue, combinaison d’une brouette et d’une chaise à porteur qui permet à toute personne handicapée physique, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, de pratiquer la randonnée sur les sentiers et de fréquenter la nature de « l’intérieur » avec l’aide de trois à quatre accompagnateurs.

Source : FFRandonnée Seine et Marne

FFRandonnée 29 avril 2015