defaut-ffrandonnee
Un double enjeu pour cette campagne : la prévention des risques de toute nature ; les gestes de premiers secours pour savoir réagir de façon adaptée.
Publié le 21 septembre 2016

Un double enjeu pour cette campagne : la prévention des risques de toute nature ; - les gestes de premiers secours pour savoir réagir de façon adaptée.
Les risques majeurs s’accroissent et, chaque année, davantage de personnes sont blessées ou tuées lors d’inondations ou de tempêtes mais également dans les accidents de la vie courante ou dans des attentats.
D’où l’intérêt de la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » dont l’enjeu est double:
- la prévention des risques de toute nature ;
- les gestes de premiers secours pour savoir réagir de façon adaptée.
Le gouvernement a attribué le label Grande cause nationale 2016 à la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » portée par le collectif constitué de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, de la Croix-Rouge française et de la Protection Civile.
La FFRandonnée  s’associe à la campagne.
En savoir plus sur la campagne www.interieur.gouv.fr/

FFRandonnée 21 septembre 2016