illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
En Auvergne, une commune aménage une aire de bivouac pour éviter les campements sauvages

Comme la photographe Rebecca Douglas, pourquoi ne pas essayer la randonnée étoilée ?

Publié le 03 juin 2021

La photographe Rebecca Douglas a la passion du ciel nocturne. Cette passion pour les étoiles l’a amené à s’essayer à la « randonnée étoilée » en Islande et en Arctique.

La randonnée nocturne n’est pas une pratique inhabituelle. Nombreux sont ceux qui aiment le bivouac pour contempler le lever du soleil depuis le sommet d’une montagne.
La randonnée étoilée est l’occasion d’une nouvelle expérience, elle combine randonnée et observation des étoiles. Après le coucher du Soleil, les amateurs de fraicheur profitent des contacts avec la nature, ils arpentent les sentiers loin de la foule.

La randonnée étoilée est bonne pour la santé par les bienfaits du contact avec la nature et améliorerait la qualité du sommeil, selon une chercheuse américaine.

Les conseils:
Comment débuter lorsqu’on est intéressé par la randonnée étoilée ? Que vous partiez seul ou à plusieurs, le plus important, assurez votre sécurité.

Au-delà des précautions évidentes (emportez une lampe torche ainsi que de l’eau, empruntez des chemins que vous avez déjà parcourus en plein jour.

Il est conseillé de partir en randonnée avec un(e) camarade et d’informer un proche sur les détails de votre randonnée.

Lire l’article « Randonnée sous les étoiles, l'activité en plein air idéale ?«  publié par National Géographic.

Lire aussi : Passer une nuit en pleine nature

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin