illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
"Road to Rome 2021" : la marche des 20 ans de la Via Francigena

"Road to Rome 2021" : La grande marche relais reliant l’Europe du nord et celle de la Méditerranée est en route.

Publié le 29 juin 2021

La Via Francigena  - 148 étapes, 5 pays, 16 régions, 637 municipalités - est l'un des itinéraires culturels européens les plus attrayants.

"Road to Rome 2021" est la manifestation qui marque son 20° anniversaire.
Lire  « La Via Francigena fête ses 20 ans avec une grande marche en 2021 ».

Les marcheurs anglais sont partis le 16 juin 2021 de Canterbury, « km zéro » de la Francigena.
Les randonneurs français ont pris le relais le 17 juin dans le Pas-de-Calais et chemineront à travers la Haute-Saône et le Doubs avant de rejoindre Orbe, première ville suisse, le 23 juillet 2021.

Les randonneurs poursuivront leur cheminement à travers l’Italie pour atteindre Rome, le siège de l’apôtre Pierre, le 10 septembre et finir à Santa Maria di Leuca, le Finis terrae italien, le 18 octobre 2021.

Consulter le programme complet de " Road to Rome 2021 "  : viefrancigene.org/fr/road-to-rome

Suivre la marche "Road to Rome" sur Facebook

 

La FFRandonnée partenaire de la Via Francigena

La Fédération française de la randonnée pédestre FFRandonnée et la Fédération française de la Via Francigena ont organisé  ce grand moment festif : la grande marche itinérante Road to Rome 2021 sur le GR® 145 - Via Francigena en France.


Ancienne voie de pèlerinage médiévale, la Via Francigena est devenu l’un des itinéraires culturels les plus attractifs d’Europe et un nombre croissant de randonneurs du monde entier parcourent chaque année ses 148 étapes au cœur de cinq pays d’Europe.
En France, l’itinéraire a été homologué GR® par la FFRandonnée sur sa partie française et porte le nom GR® 145 Via Francigena.
Les célèbres balises blanc rouge des GR® suivent les 988 kilomètres de son parcours au départ de Calais jusqu’à la frontière franco-suisse.
Pour en savoir plus sur le GR® 145  : MonGR.fr .

Claire Waiss, administratrice du comité FFRandonnée Grand Est, n’a pas voulu manquer la fête : elle marche  sur le sentier et témoigne de l’engagement des participants …

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin