illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Open national raquette à neige-1

L’Open national de raquette à neige organisé par la FFRandonnée s’est déroulé le dimanche 27 mars 2022. Cette manifestation sportive s’est déroulée dans le cadre de la 1ère édition du NordicWalkin’Puy Saint Vincent qui a permis à plus de 300 participants de se retrouver et d’échanger le temps d’un week-end entre pratiquants de sports d'hiver.

Publié le 27 avril 2022

Ce premier Open national de raquette à neige a été l'occasion pour les passionnés de courses de montagne de s’offrir une ultime petite virée sur les pistes avant la fin de la saison hivernale. Comme annoncé, cette course de raquette à neige s’est déroulée sur un parcours en boucle de 10 kilomètres en version chronométrée à la station de Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes. Les participants sont ressortis satisfaits de cette première édition en s’affrontant sur le parcours balisé, damé et sécurisé pour l’occasion. La marraine de la compétition Djamila Bengueche, championne de France et du monde et vice-championne de l’Europe en courses de raquette a gratifié l’assistance de sa présence et de sa bonne humeur. Elle a bouclé le parcours ainsi que Vincent Gautier un autre habitué des podiums internationaux.

Sur le même site du 25 au 27 mars, le NordicWalkin’Puy Saint Vincent a proposé une riche programmation sur tout le week-end telles que des conférences et ateliers d’initiation, le village de la marche nordique (découverte de nouveaux produits, partage de conseils, test de matériel etc…), mais aussi et surtout plusieurs parcours de marche nordique adaptée à tous les niveaux. Un moment festif et convivial qu’il tarde aux organisateurs ainsi qu’aux participants de renouveler l’année prochaine !

l'Open national de raquette à neige en images 

Open national de raquette à neige   

Open national de raquette à neige  

Open national de raquette à neige

Open national de raquette à neige

         

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin