Cohabiter avec le loup ? C’est possible !

Un dépliant illustré fait des recommandation pour assurer la sécurité des randonneurs et promeneurs.

Publié le 22 octobre 2021

À l'initiative du Club Alpin Autrichien, les Associations alpines de la CAA Club Arc Alpin ont édité le dépliant « Rencontres avec le loup » .

Comme l'ours, le loup colonise à nouveau certaines parties des Alpes depuis plusieurs années.
Les rencontres sont très improbables pour les humains, mais les craintes sont généralisées.
Le dépliant se concentre sur des faits brefs et adopte une position neutre.
Il s'adresse principalement aux alpinistes, fournit des informations sur les propriétés et le statut de protection du loup et donne des conseils sur la façon de se comporter.

Illustré de textes courts et de dessins humoristiques, le dépliant fournit des recommandations pour assurer votre sécurité lors des rencontres avec les loups et en présence de chiens de garde de troupeau notamment.

Le dépliant est disponible en 5 langues : français, anglais, allemand, italien, slovène.