Randonner au Pays de Montbéliard (Doubs)

Un nouveau guide de randonnées rassemblant 55 circuits pédestres est disponible.

Publié le 25 octobre 2021

L’association la Randonnée Hérimoncourtoise, affiliée à la FFRandonnée et l’Office de Tourisme Pays de Montbeliard ont édité un nouveau guide rassemblant 55 circuits pédestres variés.

Ces parcours sont répartis sur l’ensemble du Pays de Montbéliard élargi au sud du Territoire de Belfort et aux monts du Lomont.
Ils ont été sélectionnés selon deux critères :
un balisage permanent et entretenu ;
des parcours variés et classés selon 3 niveaux de difficulté.

Le Pays de Montbéliard est riche de plus de 400 kilomètres de sentiers balisés permanents créés et entretenus par des associations de randonneurs comme la Randonnée Hérimoncourtoise  ou bien par le Comité FFRandonnée Doubs.
Ce comité gère en particulier les itinéraires de Grande Randonnée GR® 5 / Sentier européen E2 de Grande Randonnée Mer du Nord-Méditerranée, le GR de Pays® Tour du Pays de Montbéliard ainsi que la GTJ (Grande Traversée du Jura, GR® 509.
Ce sont des baliseurs bénévoles qui assurent l’entretien de tous ces parcours permanents.

Retrouver le « Guide randonnée dans le Pays de Montbéliard »

En savoir plus sur la randonnée dans le Doubs.