illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Randonner au Mexique

Explorez un pays très diversifié proposant des plages, des villes magiques, des forêts mystérieuses, des déserts et des paradis tropicaux.

Publié le 02 juin 2021

Le Mexique est l'un des pays les plus diversifiés au monde.
À quelques heures seulement de Puebla, Veracruz, Mexico et de presque toutes les villes du pays, vous trouverez des itinéraires de randonnée dans des montagnes et d'énormes volcans endormis qui attendent ceux qui souhaitent découvrir leurs secrets.

Dans le parc national Cumbres del Ajusco,le volcan Xitle, est un volcan relativement jeune et presque entièrement recouvert de végétation. On y explore des cavernes. Des guides expérimentés vous feront descendre dans le cratère.

Le Nevado de Toluca est l'un des volcans les plus célèbres du Mexique. Malgré l’altitude (4645 mètres), ce n'est pas un parcours difficile.
Avec un bon équipement, on profite d’un paysage incroyable à l'intérieur de son cratère. À privilégier par les débutants et les amateurs qui s'initient à la montagne.

Outre un célèbre couvent, le Desierto de los Leones offre l'un des meilleurs sentiers de randonnée, particulièrement facile, accessible et sûr.

La Malinche est située entre Tlaxcala et Puebla, elle culmine à 4420 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est couverte de pins et d’autres espèces d’arbres qui créent un paysage digne d’un film d'aventure. Certains itinéraires sont difficiles, surtout si l'on tient compte de l'altitude.

Lire l’article « Les sentiers, volcans et montagnes les plus incroyables pour faire de la randonnée au Mexique «  publié par gqmagazine.fr.

Mots-clés :
illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin